Les Arpenteurs

Association Jeux de rôles et Figurines de Saint Nazaire
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Prototype de magie (Siann V2)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oliv
Jusqu'à extinction de la bougie !
Jusqu'à extinction de la bougie !



Messages : 159
Date d'inscription : 04/01/2023

Prototype de magie (Siann V2) Empty
MessageSujet: Prototype de magie (Siann V2)   Prototype de magie (Siann V2) EmptySam 15 Juil - 1:52

Voici le premier prototype pour la refonte de magie Smile
Ce système permettra un peu plus de polyvalence pour ceux qui désirent faire de la magie...
Bien sûr, il restera à tester ça, à compléter des choses qui pour l'instant sont encore dans ma tête lol... Mais j'apprécierai vos retours sur le sujet en tout cas Smile

http://siann.elydian.fr/Typre_DW_v2.0.0b_magie.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Wharexus
Accroché à la table !
Accroché à la table !
Wharexus


Messages : 68
Date d'inscription : 02/03/2023

Prototype de magie (Siann V2) Empty
MessageSujet: Re: Prototype de magie (Siann V2)   Prototype de magie (Siann V2) EmptySam 15 Juil - 9:33

Salut Oliv, j'aime bien ce premier prototype, c'est chouette d'avoir un peu plus de polyvalence (surtout face à des ennemis immunisés contre ma magie Very Happy ) . J'ai deux questions :

-Je n'ai pas bien compris ce qu'est une "action signature" ? Ça permet de toujours utiliser les capacités de son domaine magique. Mais concrètement, dans quelle situation ça s'applique ? Par exemple, si ma magie est scellée, je ne pourrais plus faire de sort du tout, sauf les sorts d'illusionnisme ?

-Le tableau des formes de magies permet de savoir quel type de classe permet de faire quel type de magie, c'est bien ça ? Donc, si je prend mon illusionniste, je peut faire de l'illusion (logique), du mentalisme, de l'occultisme, et de la sorcellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
Jusqu'à extinction de la bougie !
Jusqu'à extinction de la bougie !



Messages : 159
Date d'inscription : 04/01/2023

Prototype de magie (Siann V2) Empty
MessageSujet: Re: Prototype de magie (Siann V2)   Prototype de magie (Siann V2) EmptySam 15 Juil - 10:13

Wharexus a écrit:
Salut Oliv, j'aime bien ce premier prototype, c'est chouette d'avoir un peu plus de polyvalence (surtout face à des ennemis immunisés contre ma magie Very Happy ) . J'ai deux questions :

-Je n'ai pas bien compris ce qu'est une "action signature" ? Ça permet de toujours utiliser les capacités de son domaine magique. Mais concrètement, dans quelle situation ça s'applique ? Par exemple, si ma magie est scellée, je ne pourrais plus faire de sort du tout, sauf les sorts d'illusionnisme ?

-Le tableau des formes de magies permet de savoir quel type de classe permet de faire quel type de magie, c'est bien ça ? Donc, si je prend mon illusionniste, je peut faire de l'illusion (logique), du mentalisme, de l'occultisme, et de la sorcellerie.

Salut ^^

- Alors l'action signature, c'est une l'action de départ spécifique à chaque classe. Pour un magicien, c'est Sorcellerie, pour un Jae-Sir c'est Arts martiaux, pour un Sicaire c'est Assassinat, etc.
Pour ton perso, ton action signature sera Illusionnisme Smile

- Pour les formes de magie, c'est tout à fait ça ! Tu pourras faire du mentalisme, de l'occultisme, de la théurgie et de la sorcellerie, même si ce sera à un niveau plus faible que l'illusionnisme : sorts triviaux pour les trois au départ, puis sorts avancés pour le mentalisme et la sorcellerie en choisissant les actions avancées qui vont bien.
Je viens de voir qu'il manquait une * dans la case Théurgie du tableau. Ceux qui vénèrent Obéron peuvent pratiquer l'illusionnisme.

Maintenant que j'ai posé les bases de la magie, je vais pouvoir poster les prototypes de classes de lanceur de sorts, en commençant par la v2 de l'illusionniste !
Revenir en haut Aller en bas
Wharexus
Accroché à la table !
Accroché à la table !
Wharexus


Messages : 68
Date d'inscription : 02/03/2023

Prototype de magie (Siann V2) Empty
MessageSujet: Re: Prototype de magie (Siann V2)   Prototype de magie (Siann V2) EmptySam 15 Juil - 12:28

Ouai ! Merci, j'ai hâte de voir ça bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prototype de magie (Siann V2) Empty
MessageSujet: Re: Prototype de magie (Siann V2)   Prototype de magie (Siann V2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prototype de magie (Siann V2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prototype de Jaë Sir (Siann V2)
» Prototype de Prophète (Siann V2)
» Prototype de Barbare (Siann V2)
» Prototype d'Illusionniste (Siann V2)
» Prototype de Sicaire (Siann V2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Arpenteurs :: Workshop des classes-
Sauter vers: