Les Arpenteurs

Association Jeux de rôles et Figurines de Saint Nazaire
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Debriefing Samedi 14/10/23

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thibaut J
Accroché à la table !
Accroché à la table !
Thibaut J


Messages : 67
Date d'inscription : 28/06/2023

Debriefing Samedi 14/10/23 Empty
MessageSujet: Debriefing Samedi 14/10/23   Debriefing Samedi 14/10/23 EmptyDim 15 Oct - 16:40

Verts qui Puent (Orks + Death Guard) VS Kiloutou (Space Marines et Chevaliers Impériaux)

2000 points par équipe sur une magnifique table urbaine merci Sid.

Après avoir annoncé une victoire mineur des Kiloutou un SMS tardif vient la contester...
Dans les faits, peu importe le score.
Le placement et le T1 furent désastreux pour les Kiloutou, malgré une petite remonta au T2 et une possible stabilisation de la situation au T3, le mal est fait.
Je pense qu'en bon gentlemen wargamer on peut concéder la victoire aux Verts qui Puent.

Les Verts qui Puent:
Une stratégie très agressive, frappe en profondeur de Typhus et de ses Terminators Rouillarques, Eul’ Saut du Bizarboy et des Boyz, et bien sûr la Waaagh!
Tout cela était prévisible mais reste malgré tout difficile à contrer.
On ne peut citer aucun homme du match par contre la palme de l'unité la plus inutile revient sans problème au prince démon !
Victime d'un syndrome post-traumatique, il n'a pas tirer, pas charger et a refusé de s'approcher de l'Invictor...
On peut dire qu'il l'a fuit comme l'a peste. lol!

Les Kiloutou :
Une phase préparatoire excellente, très bonne communication lors de cette phase.
Le manque d'objectif clair au déploiement a cependant entrainé une dilution de la puissance de feu.
Une force trop défensive pour être capable de scorer efficacement.
On peut citer non pas 1 mais 3 hommes du match.
Le Chevalier Vigilant "Pilgrim of Death" qui subit des dégâts colossaux, massacre du boyz, force leur retraite, continue sur sa lancée détruisant le Predator et termine dans la base ennemi. Louons le Dieu-Machine !
L'inquisiteur Crovax et sa suite encaisse tirs et charge des Orks avec stoïcisme prenant même le dessus en combat rapproché contres des Nobz.
Et pour finir l'Invictor qui après avoir purifié xénos et hérétiques explose en emportant avec lui le reste d'une escouade de marines de la peste, décidément il persiste et signe.

Leçons de cette bataille :
La Death garde ça pue... Plus sérieusement c'est un bon allié pour du 2v2, c'est solide en défense et ça peut permettre un bon soutien en attaque avec l'aura de contagion.  vomit
Les Orks ne savent pas tirer, là aussi je trolle mais c'est vrai, à mon avis il vaudrait mieux transférer les points des unités de tir vers plus d'unités de corps à corps.
Il faut vraiment regarder les agents de l'Imperium, ils ont de belles surprises.

En conclusion je dirais que jouer à 2000 points est un peu trop lourd.
Ne faire que 2 tours laisse un gout d'inachevé, il nous faudrait au moins 2 heures de plus pour obtenir un dénouement clair.
Il faudrait gagner du temps sur la mise en place et/ou limiter le format à 1500-1600 points maximum.
Et si vous voulez absolument du 2000 points, prévoir de finir vraiment tard...

Bravo à tout les participants, on remet ça quand vous voulez !

Pensée du Jour : « Le sage apprend beaucoup de la mort des autres. »
Revenir en haut Aller en bas
LC
Tavernier ! Une bière que je me rince la tronche !
LC


Messages : 1657
Date d'inscription : 01/02/2014

Debriefing Samedi 14/10/23 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Samedi 14/10/23   Debriefing Samedi 14/10/23 EmptyLun 16 Oct - 21:45

Merci pour le bilan !!
Oui ça sent la grosse partie un peu longue... Content de savoir que le gris plastique continue à être une valeur sûr sur la table lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ornsark_Lord
Vissé au tabouret !
Vissé au tabouret !
Ornsark_Lord


Messages : 333
Date d'inscription : 18/04/2015

Debriefing Samedi 14/10/23 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Samedi 14/10/23   Debriefing Samedi 14/10/23 EmptyJeu 19 Oct - 20:21

Bon aller, il faut rétablir la vérité et le score final (oui, ça compte ^^).


Debriefing Samedi 14/10/23 Thumbn10



Une Très bonne partie ! Certes un peu longue mais bon 4 joueurs 2000pts fallait s'y attendre coffee


La puissance de feu impressionnante des Kiloutou (tellement bien trouvé ^^) a été pas mal contrée par les nombreux décors (d’ailleurs merci Thibaut et a tous pour les commentaires élogieux Very Happy ).


Les frappes en profondeurs/téléportations nous ont vraiment sauvé la mise de notre côté et permis de prendre pas mal d'objectifs/d’occuper pas mal l'équipe Kiloutou, on peut voir leurs importances stratégique, ce n'est pas pour rien que GW a limité leurs utilisations à 25% de la liste.


Aussi la plus grosse erreur de notre stratégie, qui est 100% ma responsabilité, car je me rappelais plus de la règle qui fait que tu peux tirer sur les véhicules même si ils sont engagés au cac... a été de ne pas finir le knight au cac lors du combat contre les boyz avec le big boss.

Un gros désolé Gaël, je nous ai perdus sur ce coup-là... bag


J’avoue pour le ptsd de mon prince lol! Il attendait la charge de l'invictor, mais avec ses sbires devant (pas fou le gars pirat ).



Niveau damage dealer Gaël avec ses Orks a été remarquable aussi bien au tir qu'au cac. Le cac a fait plus de dégâts mais mal grès tout, les pillards et le Shokk attack Gun ont bien esquinté la peinture en face, les sauvegardes réussies ont été bien au rendez vous il faut le dire aussi tongue .


Pareille les knights ont su faire du mal, rip mon chenillé méphitique qui s'est fait renvoyé aussi vite qu'il est apparu dans le warp. L’unité avec l'inquisiteur a été très impressionnante par sa résistance.


Les ultramarines (ils sortaient du carnaval de Macragge c'est pour ça qu'ils étaient roses.. tu sors ) ont fait pas mal de dégâts, même si les ruines ont beaucoup jouer en la défaveur de la force dévastator. Une force plus "assaut" avec des terminator, inceptor, suppressor marcherais particulièrement sur le format léviathan AMHA.


En tout cas excellente partie, la prochaine fois que je reviens dans le coin, je n'hésiterais pas à proposer la revanche.

Ps: sry Thibaut pour l'écorchage de prénom sur l'appli Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debriefing Samedi 14/10/23 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Samedi 14/10/23   Debriefing Samedi 14/10/23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debriefing Samedi 14/10/23
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debriefing Samedi 21/10/23
» Samedi 17 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Arpenteurs :: Warhammer 40K - V10-
Sauter vers: