Les Arpenteurs

Association Jeux de rôles et Figurines de Saint Nazaire
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 C'est Noël !!!

Aller en bas 
+4
LC
Ar-Groazig
Otium
Estarion
8 participants
AuteurMessage
LC
Tavernier ! Une bière que je me rince la tronche !
LC


Messages : 1657
Date d'inscription : 01/02/2014

C'est Noël !!!  Empty
MessageSujet: C'est Noël !!!    C'est Noël !!!  EmptyLun 16 Oct - 22:04

Et bas voilà la plus grosse donation jamais reçu par le club...
Notre Ar-Groazig, Serge pour les intimes, offre à l'association le contenu d'un coffre de voiture en matos santa

Je vais essayer de terminer l'inventaire avant l'AG mais le club est maintenant doté de plusieurs choses très utiles :

-Une armée ork peinte MASSIVE !!!!
-Une armée orgre battle peinte significative.
-Des compléments de décors qui avec la map et les décors en MDF de Morfor devrait nous permettre de faire une table 40K qui soit propriété du club
-Des armées de Bloodbowl, y compris du vintage, plein de vintage.
-Une solide base de Necromunda
-Une armée ork à Battlefleet (SID !!!)

Des photos suivront, mais c'est impressionnant aussi bien en quantité qu'en temps de peinture... truc

N'hésitez pas à le spammer en MP pour le remercier... C'est chouette de ne pas laisser dans le grenier ce qui peut servir. notes C'est Noël !!!  Img_5610
Revenir en haut Aller en bas
Estarion
Tavernier
Tavernier
Estarion


Messages : 1051
Date d'inscription : 04/05/2014

C'est Noël !!!  Empty
MessageSujet: Re: C'est Noël !!!    C'est Noël !!!  EmptyMar 17 Oct - 0:28

LC a écrit:
Et bas voilà la plus grosse donation jamais reçu par le club...
Notre Ar-Groazig, Serge pour les intimes, offre à l'association le contenu d'un coffre de voiture en matos santa

Je vais essayer de terminer l'inventaire avant l'AG mais le club est maintenant doté de plusieurs choses très utiles :

-Une armée ork peinte MASSIVE !!!!
-Une armée ogre battle peinte significative.
-Des compléments de décors qui avec la map et les décors en MDF de Morfor devrait nous permettre de faire une table 40K qui soit propriété du club
-Des armées de Bloodbowl, y compris du vintage, plein de vintage.
-Une solide base de Necromunda
-Une armée ork à Battlefleet (SID !!!)

Des photos suivront, mais c'est impressionnant aussi bien en quantité qu'en temps de peinture... truc

N'hésitez pas à le spammer en MP pour le remercier... C'est chouette de ne pas laisser dans le grenier ce qui peut servir. notes

L'armée Ork va probablement terminer dans les poches de Gael, on s'en doute !
Pour les ogres, j'avoue que depuis que la présence de Von Roust s'est fait sporadique, je ne sais pas qui vraiment voudra mettre la main dessus.
Les compléments de décor, je dis oui ! La question reste toutefois la même : qui pour la stocker ?
Pour le Bloodbowl, je peux potentiellement prendre ! Des initiations au club pourraient être très sympa !
Pour Necromunda, j'avoue avoir VRAIMENT envie de tester. De l'escarmouche, ça changera des bagarres à grande échelle.
Et effectivement, les vaisseaux de Battlefleet pour Sid !

De mon côté, s'il fallait vraiment que je choisisse UNE CHOSE, ça serait le Necromunda, et le Bloodbowl en deuxième voeu si possible !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/NelgemNatisen
LC
Tavernier ! Une bière que je me rince la tronche !
LC


Messages : 1657
Date d'inscription : 01/02/2014

C'est Noël !!!  Empty
MessageSujet: Re: C'est Noël !!!    C'est Noël !!!  EmptyMar 17 Oct - 8:32

Tout appartenant a l’asso, la question est plutôt: il y a t’ il des volontaires pour faire vivre le stock…
Donc ce n’est pas tant qui met la main sur quoi que “quel budget pour resocler et aimanter les ork dans deux grosses boîtes…. Et qui se cogne le taf lol!

Mais si par exemple tu es volontaire pour démarrer necro, c’est top, je connais les régles, il y a plusieurs armées peintes et les régles, donc  c’est parfait !

L’ag va tomber à point !
Revenir en haut Aller en bas
Otium
Accroché à la table !
Accroché à la table !
Otium


Messages : 39
Date d'inscription : 06/08/2023

C'est Noël !!!  Empty
MessageSujet: Re: C'est Noël !!!    C'est Noël !!!  EmptyMar 17 Oct - 8:58

Salut, Magnifique ! Merci ar-groazig! J'ai bien envie d'essayer le wargame un de ces 4... J'ai beaucoup joué aux echecs, il y a un lien... merci
Revenir en haut Aller en bas
Ar-Groazig
Jusqu'à extinction de la bougie !
Jusqu'à extinction de la bougie !
Ar-Groazig


Messages : 147
Date d'inscription : 16/02/2015

C'est Noël !!!  Empty
MessageSujet: Re: C'est Noël !!!    C'est Noël !!!  EmptyMar 17 Oct - 9:45

Salut à tous, ceux qui me connaissent et les nouveaux. Depuis 2015 où j'ai découvert les figurines avec l'aide des Arpenteurs, j'ai amassé et peint pas mal de figurines. J'ai également fait quelques parties dont je garde un bon souvenir mais par manque de temps et de motivation je n'ai pas continué à m'investir et je me suis vite retrouvé dépassé par toutes les nouvelles règles de jeu... Du coup mes "chères" figurines ont fini entassées dans des boites au grenier avec pour seul espoir de prendre la poussière.
J'espère qu'elles auront une nouvelle vie chez les Arpenteurs et qu'avec de nouveaux coachs elles pourront enfin retrouver le plaisir de guerroyer sur les tables de jeux.
A l'occasion, je passerai les soutenir si elles sont engagées dans des combats. Les hommes passent, les figurines restent et peuvent toujours revivre si elles sont bien accompagnées.
Longue vie aux arpenteurs et peut être à un de ces jours
Serge
Revenir en haut Aller en bas
LC
Tavernier ! Une bière que je me rince la tronche !
LC


Messages : 1657
Date d'inscription : 01/02/2014

C'est Noël !!!  Empty
MessageSujet: Re: C'est Noël !!!    C'est Noël !!!  EmptyMar 17 Oct - 11:02

On va garder la rubrique et photographier la suite bounce  merci

Otium : necromunda est un petit jeu d’escarmouche vicieux et très bien fait dans l’univers de 40k mais du côté de la plèbe. Des milices de guildes se mettent dessus dans une immense cité ruche avec la bénédiction du gouverneur qui encourage un certain niveau de violence (un pourcentage de décès même) par volonté de contrôle, et pour l’apport en protéines !
Là où le jeu est singulier c’est que c’est proche du poker. Il faut savoir se coucher quant ça tourne mal sinon ton gang se fait décimer et est démunie la partie suivante. Gagner devient une notion très complexe… Ajoute que des systèmes de compensation existent : si tu es affaibli, tu peux faire appel à du soutien et à des bénéfices stratégiques (l’autorité cherche la stabilité par la violence, pas la monté en puissance d’un clan…) et tu obtiens un jeu assez unique en son genre... Parties très souvent très courtes, gain de territoire, guérison ou décès, budget pour équipement, c'est vraiement un grand classique du jeu par activation avec une dizaine de figurine par camp.
Les Goliaths sont des forgerons dopés, les eschers des dealeuses aggressives (qui vendent d'ailleurs leur came au Goliath), les Cawdors des intouchables gangrenés et fanatiques. Il y plus d'une dizaines de factions en tout, je peux ajouter celle des Orlock (peints) qui sont de la guilde des mineurs. Mais j'ai toutes les autres factions en boîtes...


Dernière édition par LC le Mar 17 Oct - 14:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ar-Groazig
Jusqu'à extinction de la bougie !
Jusqu'à extinction de la bougie !
Ar-Groazig


Messages : 147
Date d'inscription : 16/02/2015

C'est Noël !!!  Empty
MessageSujet: Re: C'est Noël !!!    C'est Noël !!!  EmptyMar 17 Oct - 11:47

Petit aperçu des bandes Necromunda qui font partie du lot : Goliath, Escher et Cawdor avec quelques personnages spéciaux et chasseurs de primes en haut de l'image Cawdor.
C'est Noël !!!  20210615
C'est Noël !!!  20210613
C'est Noël !!!  20210614


Dernière édition par Ar-Groazig le Mar 17 Oct - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ar-Groazig
Jusqu'à extinction de la bougie !
Jusqu'à extinction de la bougie !
Ar-Groazig


Messages : 147
Date d'inscription : 16/02/2015

C'est Noël !!!  Empty
MessageSujet: Re: C'est Noël !!!    C'est Noël !!!  EmptyMar 17 Oct - 11:52

Et les équipes Blood Bowl vintage skavens, nains et Chaos :
C'est Noël !!!  20210618
C'est Noël !!!  20210617
C'est Noël !!!  20210616
Revenir en haut Aller en bas
LC
Tavernier ! Une bière que je me rince la tronche !
LC


Messages : 1657
Date d'inscription : 01/02/2014

C'est Noël !!!  Empty
MessageSujet: Re: C'est Noël !!!    C'est Noël !!!  EmptyMar 17 Oct - 14:05

Ha génial, je me disais que rien que pour les photos j'allais passer un sacrément temps... Tu nous gattes Serge !

Côté Necromunda, je viens de regarder, il y a les cartes pré-remplies !!!, et tout le matériel, le jeu est donc clef en main, il faut se donner une petite semaine pour les règles et c'est bon !
Je ne sais pas si c'est évident pour ceux qui ne connaisse pas le jeu mais il y a toutes sortes d'extra, même des figurines forgeworld et un boulot de peinture bien consistant, ça à de la gueule et c'est parfaitement fonctionnel !! Aucune excuse pour ne pas s'y mettre ! cheers

Les équipes vintage de Bloodbowl sont sublimes...
Revenir en haut Aller en bas
Ar-Groazig
Jusqu'à extinction de la bougie !
Jusqu'à extinction de la bougie !
Ar-Groazig


Messages : 147
Date d'inscription : 16/02/2015

C'est Noël !!!  Empty
MessageSujet: Re: C'est Noël !!!    C'est Noël !!!  EmptyMar 17 Oct - 14:23

Pour les cartes préremplies, il faudra peut être vérifier si c'est toujours bon, il y a eu pas mal de changements niveau points. Pour les figurines Forgeworld, faut pas le dire trop fort, c'est de la copie chinoise je pense vu le prix auquel je les ai eues...
Pour les équipes BB vintage, Skavens et nains sont jouables je pense mais pas certain qu'on retrouve l'équivalent de la 3eme ("chaos" ou "hommes bêtes ?") dans les nouvelles règles.
De mémoire, pour les figurines BB en photo: pour les Skavens : de gauche à droite, ligne du haut 3 mutants, rat ogre et 1 lanceur avec ballon. Ligne du milieu 4 coureurs avec cappe et 2 blitzers en armure. Les autres sont des linemen.

Pour les nains : en haut 7 linemen qui entourent le death roller (fait maison), ligne du milieu 2 blitzer avec casque ailé et 2 troll slayers rouquins avec en dessous un autre rouquin qui est un star player dont j'ai oublié le nom. En bas à gauche avec leur petit casque rond ridicule 2 runners.

Pour le Chaos ou Beastmen, il y a un minotaure, 4 guerriers en armure et le reste en beastmen de base certains convertis en mutants.


Dernière édition par Ar-Groazig le Mar 17 Oct - 15:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morfor
Il finira par dormir sous la table !
Il finira par dormir sous la table !
Morfor


Messages : 589
Date d'inscription : 18/01/2014

C'est Noël !!!  Empty
MessageSujet: Re: C'est Noël !!!    C'est Noël !!!  EmptyMar 17 Oct - 14:31

Merci beaucoup Serge.  
Il faut faire un inventaire du matériel du club avec une trace papier et numérique sur le forum. C'est Noël !!!  1f600
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut J
Accroché à la table !
Accroché à la table !
Thibaut J


Messages : 67
Date d'inscription : 28/06/2023

C'est Noël !!!  Empty
MessageSujet: Re: C'est Noël !!!    C'est Noël !!!  EmptyMar 17 Oct - 17:33

La WAAAGH! s'intensifie...
Ca pourra toujours servir si quelqu'un veut tester 40k ou pour compléter une liste de Rywen.
merci  Serge.

Pensée du Jour : « Étudie le Xenos pour mieux le tuer. »
Revenir en haut Aller en bas
LC
Tavernier ! Une bière que je me rince la tronche !
LC


Messages : 1657
Date d'inscription : 01/02/2014

C'est Noël !!!  Empty
MessageSujet: Re: C'est Noël !!!    C'est Noël !!!  EmptyMar 17 Oct - 17:45

100% avec Morfor.
Il y a une boîte de space hulk qui a disparue, c’est la première et la dernière fois que ça arrive.
Ce qui appartient à l’asso reste à l’asso !

Mais j’ai besoin d’aide pour l’inventaire fire
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut J
Accroché à la table !
Accroché à la table !
Thibaut J


Messages : 67
Date d'inscription : 28/06/2023

C'est Noël !!!  Empty
MessageSujet: Re: C'est Noël !!!    C'est Noël !!!  EmptyMar 17 Oct - 17:58

Je veux bien aider à lister le contenu Orks de cette généreuse donation mais il va me falloir les cartes index de Rywen.
Pour moi un Ork c'est vert (ça pue ?) et j'ai tendance à être du bon côté du Bolter...

Pensée du Jour : « Étudie le Xenos pour mieux le tuer. »
Revenir en haut Aller en bas
LC
Tavernier ! Une bière que je me rince la tronche !
LC


Messages : 1657
Date d'inscription : 01/02/2014

C'est Noël !!!  Empty
MessageSujet: Re: C'est Noël !!!    C'est Noël !!!  EmptyMer 18 Oct - 18:35

Gaël sera là pour l'inventaire avec les cartes, et sa rigueur proverbiale, et j'espère bien que tu seras occupé à poutrer de la garde impériale !!
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut J
Accroché à la table !
Accroché à la table !
Thibaut J


Messages : 67
Date d'inscription : 28/06/2023

C'est Noël !!!  Empty
MessageSujet: Re: C'est Noël !!!    C'est Noël !!!  EmptyMer 18 Oct - 18:39

J'y travaille...

Pensée du Jour : « Nous ne craignons pas la mort. »
Revenir en haut Aller en bas
Ornsark_Lord
Vissé au tabouret !
Vissé au tabouret !
Ornsark_Lord


Messages : 333
Date d'inscription : 18/04/2015

C'est Noël !!!  Empty
MessageSujet: Re: C'est Noël !!!    C'est Noël !!!  EmptyJeu 19 Oct - 21:40

Wow ça c'est de la sacré donation, mieux que Bill Gates, merci Serge! rock En plus tout peint Excellent! magnifique travail  Wink

La il y'a de quoi faire niveau jeux; de quoi faire des initiation sur un peu tout.
Moi qui voulais re-tester necromunda ça tombe bien.

Pour BFG ça permettra de ne pas être dépendant de ma présence au club, je crois Serge de souvenir que tu avait pas mal de vaisseaux, de quoi surement faire deux flottes ork vs orks.
Revenir en haut Aller en bas
LC
Tavernier ! Une bière que je me rince la tronche !
LC


Messages : 1657
Date d'inscription : 01/02/2014

C'est Noël !!!  Empty
MessageSujet: Re: C'est Noël !!!    C'est Noël !!!  EmptyJeu 19 Oct - 23:11

Oui il y a bien deux flottes mais il nous faudra un lien en mp pour les règles et peut-être tes conseils!! merci
Revenir en haut Aller en bas
Gobe - meurtre
Accroché à la table !
Accroché à la table !
Gobe - meurtre


Messages : 43
Date d'inscription : 14/05/2023

C'est Noël !!!  Empty
MessageSujet: Re: C'est Noël !!!    C'est Noël !!!  EmptySam 21 Oct - 18:35

Merci beaucoup Serge pour ces figurines resplendissante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est Noël !!!  Empty
MessageSujet: Re: C'est Noël !!!    C'est Noël !!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est Noël !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Arpenteurs :: Le Hangar à Vaisseaux-
Sauter vers: