Les Arpenteurs

Association Jeux de rôles et Figurines de Saint Nazaire
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La salle Brassens, son charme, son sol pourri...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LC
Tavernier ! Une bière que je me rince la tronche !
LC


Messages : 1657
Date d'inscription : 01/02/2014

La salle Brassens, son charme, son sol pourri...  Empty
MessageSujet: La salle Brassens, son charme, son sol pourri...    La salle Brassens, son charme, son sol pourri...  EmptyMer 21 Fév - 23:21

Hello les Apenteurs.
On a un soucis. j'en ai déjà parlé sur Discord.
Pour ceux qui ont suivi : en visitant la salle avant l'été, j'avais signalé au sympathique Bilel de l'agora que le sol me semblait un rien flippant. Photo et courriel sont partis à la mairie. Aucun retour de Bilel, j'ai estimé que tout devait être en ordre.
Sauf que Bilel est repassé récemment à la salle et m'a appris que son signalement était resté lettre morte. J'ai donc refait un courriel explicite demandant le bilan amiante de la salle Brassens. Ce bilan existe forcément puisque 80% du batiment a été refait avec sol en lino. 10 jours et aucune réponse... l'agora répond en 24H ouvrable.
Je vous le dis comme je le pense : l'école était entierement en vynil amiante et la mairie n'a refait que la partie locative, laissant la partie associative avec son sol pourri.
Je vais refaire ma demande d'accès à l'information, c'est un droit, avec copie à un élu en responsabilité, et si nécessaire au défenseur des droits, mais je me dois de vous prévenir : ce genre de sol demande à n'être nettoyé qu'à la serpillaire et une fois en miette, c'est dangereux. Je serai là samedi, des choses sont prévues, mais on ne peut pas continuer comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
LC
Tavernier ! Une bière que je me rince la tronche !
LC


Messages : 1657
Date d'inscription : 01/02/2014

La salle Brassens, son charme, son sol pourri...  Empty
MessageSujet: Re: La salle Brassens, son charme, son sol pourri...    La salle Brassens, son charme, son sol pourri...  EmptyMer 27 Mar - 10:50

Hello tout le monde !
Les nouvelles. Aucune réponse de la mairie. Un nouveau courrier est partie à M. Lecomte, élu en charge de Prézégat. Aucune réponse. Rdv le 19 avril avec le défenseur des droits pour demander, plus fermement, les informations sur la dangerosité du sol.
À terme, on risque d’arriver à un problème de salle puisque tout ça va forcément impliquer des travaux…
J’ai refait le tour avec l’accueil de l’agora: le foyer de l’immaculée est dispo 2 samedis par mois, (super salle) la salle Vinci pourrait compléter mais c’est pas fou (le sous-sol d’une barre d’immeuble…). C’est bancale mais au pire…
Et pour compléter le tableau : c’est la mise au mouvement des salles jusqu’à fin avril… sans mouvement ! Les salles déjà attribuées seront reconduites. D’où ma question:
On rempile pour Brassens malgré son sol pourri ou on se lance dans le nomadisme entre l’imma et Vinci ?
À vous !
Revenir en haut Aller en bas
Morfor
Il finira par dormir sous la table !
Il finira par dormir sous la table !
Morfor


Messages : 589
Date d'inscription : 18/01/2014

La salle Brassens, son charme, son sol pourri...  Empty
MessageSujet: Re: La salle Brassens, son charme, son sol pourri...    La salle Brassens, son charme, son sol pourri...  EmptyMar 2 Avr - 14:19

Salut, Je pense que s'est criminelle d'attribuer une salle avec de la poussière d'amiante. L'amiante procure des cancers du poumon.
C'est mon avis A +
Revenir en haut Aller en bas
LC
Tavernier ! Une bière que je me rince la tronche !
LC


Messages : 1657
Date d'inscription : 01/02/2014

La salle Brassens, son charme, son sol pourri...  Empty
MessageSujet: Re: La salle Brassens, son charme, son sol pourri...    La salle Brassens, son charme, son sol pourri...  EmptyJeu 4 Avr - 10:03

On est d’accord, mais tout le problème c’est que le diag amiante n’est pas donné ! Silence radio. C’est un bâtiment supposé désamianté… j’imagine que le « désamiantage » d’époque a reposé sur la tolérance pour les vyniles en bon état. La première étape c’est d’obtenir une réponse… j’ai bien l’intention d’y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La salle Brassens, son charme, son sol pourri...  Empty
MessageSujet: Re: La salle Brassens, son charme, son sol pourri...    La salle Brassens, son charme, son sol pourri...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La salle Brassens, son charme, son sol pourri...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Arpenteurs :: Affichage :: Informations/Réglement-
Sauter vers: