Les Arpenteurs

Association Jeux de rôles et Figurines de Saint Nazaire
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nouveau joueur Warhammer 40k

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thibaut J
Accroché à la table !
Accroché à la table !
Thibaut J


Messages : 67
Date d'inscription : 28/06/2023

Nouveau joueur Warhammer 40k Empty
MessageSujet: Nouveau joueur Warhammer 40k   Nouveau joueur Warhammer 40k EmptyLun 3 Juil - 21:26

Salut moi c'est Thibaut.
Je me suis installé à Saint Brevin il y a quelques mois.
Etant plus jeune je jouais à Warhammer 40k en V3-4 avec des potes. J'ai fini par lâché quand j'ai commencé mon apprentissage en boulangerie et depuis plus rien ...
Il y a un peu plus d'un an j'ai commencé à m'y replonger en regardant surtout des rapports de bataille sur you tube.
Depuis j'ai une petite force d'Ultramarine de 800 points et je voudrais me lancer dans cette nouvelle V10.
En cherchant une association dans le coin j'ai fini par vous trouver.
Est ce qu'il y a des joueurs intéressés chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Estarion
Tavernier
Tavernier
Estarion


Messages : 1051
Date d'inscription : 04/05/2014

Nouveau joueur Warhammer 40k Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur Warhammer 40k   Nouveau joueur Warhammer 40k EmptyLun 3 Juil - 23:48

Bien le bonjour Thibaut !

En ce qui concerne l'association, tu y trouveras un noyau dur de joueurs passionnés par Warhammer 40K.
Cela dit, ces joueurs aiment bien taquiner un peu les règles de 30K (c'est-à-dire qu'ils jouent à l'époque pré-Hérésie d'Horus). Dans les faits ça ne change rien, mais ça permet de s'amuser un peu niveau lore.

Pour ce qui est des règles, en revanche, ça change tout. En effet, pour la V10, les figurines ne s'achètent plus à l'unité mais à l'escouade, laquelle n'a pas d'effectif "flexible" (plus question de rajouter deux ou trois petits SM tactiques "parce qu'il manque 20 points"). On achète une escouade entière ou pas.

Personnellement, j'ai déjà deux parties à mon actif sur la V10 grâce à Geoffrey de Multilud, donc je sais un peu comment ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/NelgemNatisen
LC
Tavernier ! Une bière que je me rince la tronche !
LC


Messages : 1657
Date d'inscription : 01/02/2014

Nouveau joueur Warhammer 40k Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur Warhammer 40k   Nouveau joueur Warhammer 40k EmptyMar 4 Juil - 15:56

Hello Thibaut!!!
Oui tu auras forcément un volontaire… On a Sid entre autre, toujours prêt pour la v5-6-8-9-10… Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ornsark_Lord
Vissé au tabouret !
Vissé au tabouret !
Ornsark_Lord


Messages : 333
Date d'inscription : 18/04/2015

Nouveau joueur Warhammer 40k Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur Warhammer 40k   Nouveau joueur Warhammer 40k EmptyMar 4 Juil - 20:56

Salut et bienvenue chez les arpenteurs flower

Étant le quasi dernier représentant des joueurs 40k du club... farao je serais ravi de tester la v10 contre tes ultramarines.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut J
Accroché à la table !
Accroché à la table !
Thibaut J


Messages : 67
Date d'inscription : 28/06/2023

Nouveau joueur Warhammer 40k Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur Warhammer 40k   Nouveau joueur Warhammer 40k EmptyMer 5 Juil - 1:45

Merci pour votre accueil.

J'ai bien noté la perte de flexibilité sur les effectifs d'escouade.
Je ne pense pas que c'est vraiment un problème, dans le cadre d'une association il est toujours possible de s'arranger.
Une simple division pour obtenir le coût d'une figurine doit être envisageable si ça permet de boucler une liste.
Pour les plus psychorigides ça demande juste d'être un peu plus créatif dans la conception de liste.
En restant sur l'exemple des space marines, on a la chance d'avoir une bonne centaine de datasheet différentes.
Il doit être possible d'ajuster sa liste sans trop de problème et sans la dénaturée.

Pour ce qui est d'Horus heresy ce n'est pas que je ne veux pas mais je n'ai que du primaris ...
Comme je le disais ça fait un moment que je soupe du 40k pour ne pas trop être à la ramasse même sans y jouer.
J'ai la chance de m'y mettre en tout début de version donc ça serait dommage de passer à coté.
Je précise tout même que j'adore cette période, c'est littéralement la fondation de cet univers et que le lore y est très riche.
Je ne suis quand même pas contre l'idée de tester à l'occasion mais dans un premier temps je voudrais continuer de monter ma force d'Ultramarines.

merci
Revenir en haut Aller en bas
LC
Tavernier ! Une bière que je me rince la tronche !
LC


Messages : 1657
Date d'inscription : 01/02/2014

Nouveau joueur Warhammer 40k Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur Warhammer 40k   Nouveau joueur Warhammer 40k EmptyMer 5 Juil - 9:00

Complètement d’accord avec l’ensemble de tes arguments. Je suis moi même venu au club pour enfin me dérouiller sur 40k (il y a une décennie affraid) et je fais maintenant partie de la secte des 30k, mais j’ai joué à toutes les éditions, et je suis volontaire pour tester la v10. Sid est l’adversaire parfait pour ça, il m’a même fait mes listes sur aln pour tester l’avant-dernières édition… (peau-verte). Bref, tu es au bon endroit, il y a de la place, des tables différentes et des joueurs expérimentés !
(Sid, si tu veux une table désertique ou urbaine, tu dis bounce )
Revenir en haut Aller en bas
Féhornn
Reset....
Féhornn


Messages : 1261
Date d'inscription : 19/01/2014

Nouveau joueur Warhammer 40k Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur Warhammer 40k   Nouveau joueur Warhammer 40k EmptyVen 7 Juil - 12:25

La bienvenue parmi nous Thibaut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau joueur Warhammer 40k Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur Warhammer 40k   Nouveau joueur Warhammer 40k Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau joueur Warhammer 40k
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nv joueur de warhammer
» Joueur 40k de passage sur l'estuaire
» Rywen nouveau
» Jeune padawan pour Warhammer Fantasy
» Futur nouveau sur saint-nazaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Arpenteurs :: Affichage :: Salut à toi-
Sauter vers: